mardi 24 avril 2018

140C38 , marches d'essais du côté de Limoges !!


Photos et Commentaires de Pierre COLSON :

En ce samedi 21 avril, le Chemin de Fer Touristique du Limousin Périgord organisait la traditionnelle marche d’essai de son train en vu de la saison touristique à venir. 
Direction donc Limoges. 
Première marche du jour, la plus difficile en terme de photographie. 
En effet, tender en avant et contre-jour assuré. 
De plus, votre serviteur s’est trompé de lieu de spot… 

Voici quand même le premier train, sur une marche Limoges - Aixe-sur-Vienne, 
avec la rame voyageur, vu dans Limoges :



Ca fumait bien quand même !



Pour le retour, ce sera plus simple.
 Je me dirige vers les Courrières, en sortie de Limoges.
 Un magnifique panache s’échappe de la locomotive !


Voici pour la marche retour ! 

La deuxième marche aura lieu l’après-midi. Il ne faut pas la louper, car nous aurons le droit au spectacle d’un magnifique train de marchandises historique ! 




Je retourne vers la gare de Limoges-Montjovis afin de prendre le train pour Aixe-sur-Vienne. Je ne résiste pas au magnolia en fleur devant cette gare !



Après dix minutes de TER, arrivée à Aixe-sur-Vienne :


Je me dirige alors vers le lieux bien connu situé sur la rive opposée à la voie ferrée de la Vienne. Le X 73500 qui nous a conduit s’en retourne vers Limoges .



Quelques minutes plus tard, après avoir croisé en gare, on entend le sifflement du train !
 Cette fois-ci, le train poussait jusqu’à Saint-Junien.




J’ai le temps de patienter, jusqu’au retour. 
Après quelques heures, à profiter du soleil et de la belle campagne limousine, 
voici le train qui s’en retourne vers Limoges !




Et voilà, ce sera tout pour aujourd’hui en terme de vapeur !



Retour en gare pour rentrer à Limoges. Deux TER s’y croisent. 
Je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié cette ambiance de petite ligne décontractée,
 où l’équipe accompagnant le premier train passe dire bonjour à celle du deuxième.



En bonus, juste une photo de Limoges-Bénedictins (prise le lendemain), 
pour la beauté du monument 
(dommage, il y avait aussi un magnolia, mais qui était trop loin pour faire une belle photo !).

Photos et Commentaires Pierre COLSON 


Aucun commentaire: