jeudi 22 février 2018

Train Militaire du côté de Toulouse par Pierre .


En ce week-end du 17 et 18 février, un train militaire a circulé 
entre Tarbes et La Motte-Sainte-Roseline. 
Etant donnée la configuration de la ligne (caténaire midi et rampes, notamment celle de Capvern), ce train a été acheminé en deux fois entre Tarbes et Saint-Jory, un train le samedi et un le dimanche, le tout étant reformé et repartant le dimanche même. 
J'ai malheureusement loupé celui du samedi, il était en avance…

En revanche, j’ai pu voir ceux du dimanche à Toulouse. 
Je me rends d’abord sur une passerelle qui donne un beau point de vue, 
si on prend la peine de s’accroupir pour faire les photos !

Un Intercités Toulouse - Bayonne, tracté par la BB 7398 et son nez vert : 


Puis, un Intercités Bordeaux-Marseille, tracté par la BB 7291 .




A présent, direction la gare Saint-Agne, une petite gare toulousaine. 
A peine arrivé, un habitant du quartier traverse prudemment les voies !



 Différents TER Occitanie passent :

Un Régio2N en provenance de Tarbes 


Une autre grosse bête locale passe aussi !




Puis, un Régiolis en provenance d’Auch .



Finalement, le train militaire passe, tracté par les BB 7351 et 7359.




En fin d’après-midi, je retourne vers ma passerelle pour voir le train complet
 à destination de La Motte-Sainte-Roseline. 
La pluie est malheureusement de la partie, elle aussi...

Avant lui, une UM de Z 7300 pour Narbonne :



Puis enfin, le militaire, tracté par la BB 26203 .

Photos et commentaires : Pierre COLSON .


2 commentaires:

Jean Marc a dit…

super clichés j'adore cette région et les BB 7200

Tarek a dit…

Salut

Le Belluga ( Baleine traduit de l'italien)est un A300-600 construit par Airbus.
Sinon pour le reste beau reportage.