dimanche 18 février 2018

En Allemagne avec Tarek (1 ére Partie ).


Voici une 1ère partie de mon reportage en Allemagne composée de 21 photos réalisées
 sur la Rheintalbahn 
( Ligne de la vallée du Rhin) à Hügelheim le 12 janvier 2018
Un axe important car il y a tous les trafics venant du nord de l'Allemagne, des Pays Nordiques, de la Belgique, des Pays Bas à destination de la Suisse et de l'Italie.

La journée commence par une UM composée des 185 091+185 126 de la DB  en tête d'une rame de tombereaux provenant de Domodossola (I) pour Limburg Lahn (D) 
à noter que ces 2 BR 185 ont la particularité d'être aptes sur réseau Suisse facilement reconnaissables grâce à ses 4 pantographes.
 Certaines sont aptes France. 


-L'autoroute ferroviaire venant de Novara pour Freiburg/Brisgau  se composait de la 485 004 des BLS Cargo tractant une rame gérée par la société RALPIN  composée d'une voiture d'accompagnement pour les chauffeurs et de wagons plats spécifiques chargés de camions. 
Ces véhicules se chargent par l'arrière du train via une plateforme et donc la traverse de tamponnement à l'arrière s'ouvre.

A noter que cette relation fonctionne 7J/7 ( 10 Aller Retours du lundi au vendredi, 5 AR le samedi et 7 le Dimanche). 

nota de PV : ça laisse rêveur , en France on ne sait pas faire ça (et/ou on ne veut pas !! )



-Cette locomotive est un G75 construit par Gmeinder en 1985. 
il existe 2 exemplaires V102 ou V 103 ici c'était la V 102 numéroté 075 102-7 tractant ce court train de bois venant de Neuenburg-Baden à destination de Freiburg Gbf. 
Ce train est opéré par SWEG  ( Südwestdeutsche Verkehrs-AG), compagnie du sud de l'Allemagne dans le Land de Baden-Wurtemberg composé de plusieurs petits réseaux issus de fusions successives. 
Cette entreprise privée fait principalement du fret local mais aussi des trains de voyageurs régionaux avec des autorails (VT 500) mais aussi 2 automotrices électriques Talent 2 (ET 150/151).


La 185 525 Alpha-trains utilisé par Crossrail assurait un train de conteneurs
 venant de Zeebrugge (B) pour Piacenza (I). 


La 186 296 Railpool louée à Captrain assurait un train de conteneurs
 venant de Rotterdam Waalhaven (NL) pour Novara (I). 



-Un ICE de 1ère génération  numéroté BR 401 077-3 assurait le train 275 
venant de Berlin OSBF pour Interlaken Oost.


Tous les trains régionaux entre Offenburg et Basel Bad Bf sont assurés par une BR 146 avec une rame réversible à 2 niveaux Dosto de 4 ou 5 voitures.
 Ici la 146 230 portant le blason de Radolfzell en tête du RE pour Basel Bad portait une belle affiche publicitaire célébrant les 750 ans de droit de la ville.
 "La ville de la musique sur le lac de Constance vaut chaque moment"



La 152 083 DB en tête d'une belle rame de conteneurs 
reliait le port de Hamburg à Basel Bad Ubf. 


-Ce train de conteneurs venant de Mortara (I) pour Krefeld (D) était tracté par la BR 162 002 de chez Hectorrail. Cette locomotive est l'ex BR 151 070 de la DB. 
Hectorrail est une entreprise d'origine suédoise qui existe depuis 2004 opérant sur le marché européen du transport ferroviaire et exploitant 92 locomotives. 
Cette dernière fournit des locomotives et des conducteurs à des clients de fret qui ont besoin d'avoir des trains entiers transportés entre deux endroits avec un horaire régulier. 
Elle exploite des trains en Suède, Norvège, Danemark et en Allemagne. 


-Ce train de semi-remorques venant de Gallarate (I) pour Wanne-Eickel Wst (D) était tracté par la BR 193 402 des BLS cargo avec un beau pelliculage de montagne "l'alpiniste".

à suivre donc  !!

photos et commentaires Tarek 
(sauf mention pour le commentaire !!)
en compagnie de Valentin  !!

1 commentaire:

Lynnecrafts a dit…

Hector-Rail est aussi le gérant pour GBRf (ancien Europorte GB)
@+
Brian