jeudi 4 janvier 2018

Hazebrouck , 5 Opérateurs Ferroviaires en 1 heure cet après midi !!


On commence cette mise à jour par une photo prise hier Mercredi 03 Janvier à Hazebrouck :

après avoir assuré une marche Baisieux - Hazebrouck , l'Euro 4007 d'Europorte 
assure une desserte aux Ateliers des Flandres , à l'arrière du Poste 1 .

 (gros retard à l’arrivée (2h30) suite à des soucis dus aux intempéries en Belgique. ).

1 photo Germain !


Ce Jeudi 04 Janvier 


La HLE 1324 LINEAS arrive de Calais Frethun pour Tourcoing .
(il devait y avoir le retour à vide des wagons raccords pour rame DESIRO ,
mais la marche n'a pas circulé hier soir !)
....... à 14h39 .


la 27084 sur un Dunkerque - Woippy  .


TER Hazebrouck- Dunkerque avec la 22254 et la VR2N 05 .


L'Euro 4004 d'Europorte sur le Dunkerque - Nogent sur Seine .



la Traxx ECR 186 178 arrive de Calais Frethun pour Jeumont .
(qu'avec des caisses et pas de couverts comme habituellement . ) .
Nota : Sur le contournement routier , la remorque TAB va sans doute rejoindre 
le Port de Lille pour repartir ensuite vers Toulouse ! 



à 15h32 ,........... passage du Dunkerque- Loison sous Lens 
avec la 61737 VFLI et ses télescopiques PKP Cargo .


La 37518 d'Europorte (côté non tagué) sur le Calais - Forbach .....


.......et le retour des wagons raccords pour rame DESIRO .



au PN 139, la rame TGV 40 Dunkerque - Paris Nord arrive sur Hazebrouck ....


.... suivie par la rame TGV 04 sur un Dunkerque - Hazebrouck (en "W" )....



... qui va croiser le Petit Thérain - Courghain ...


... avec les 27064 et 060 .

Photos Patrick VERBAERE

3 commentaires:

daniel a dit…


Photo 1 retard de 2h30 pour la machine ????? combien d'heure a donc effectué le conducteur ????? pour sa journée de travail ????

Louis a dit…

Le fonctionnement est le même pour toutes les entreprises ferroviaires, lorsqu’un conducteur est retenu en ligne trop longtemps suite à un incident, soit le train est calé faute de relève de personnel et un autre conducteur le reprendra plus tard, soit une relève est réalisée durant le trajet et le train continue comme prévu mais avec un nouveau conducteur.

jObiwan a dit…

Encore faut-il que la relève puisse arriver un bon port. C'est probablement, l'un des gros points noirs en particulier pour le service voyageurs (Conducteurs / Contrôleurs).
De nos jours, peu sont le personnel habitant à proximité d'une gare, la gare d'attache. De ce fait, dès qu'il y a un soucis sur les routes, forcement cela à des répercussions sur le trafic ferroviaire faute de personnel à l'heure.