mercredi 13 septembre 2017

Les Archives du 13 Septembre 2017 : le Bâle- Calais !!!


Cet Après midi , en attendant le passage de la rame Eurailscout (voir mise à jour précédente ),
discussion avec Daniel NOREZ  de la composition des trains reliant Calais vers Bâle et l'Italie .
Daniel a bien connu ces trains , en tant que " Contrôleur "  
et j’espère qu'il rajoutera un commentaire à cette mise à jour  !!
(un petit résumé  de ce que tu m'as expliqué devant le poste  2 !!) 
merci à Lui par avance  ! 

Composition Type Y +Corail +Voiture FS +Types Y  au départ d'Hazebrouck ,
après relais traction avec 67400 , la 25500 allant jusqu'à Lille .
à gauche , une 14100 arrivant de Dunkerque attend la voie libre  .


Ici à Bailleul , avec 1 Voiture Restaurant CIWL (qui va rejoindre à Lille , Ostende 
et ses Ateliers CIWL ) + 2 rapides Nord +Corail +voiture FS +type Y .


ici également une Voiture Lits du VSOE qui va rejoindre aussi Ostende à partir de Lille 
(Mon Neveu Stéphane  a eu le droit à une visite de cabine de la 25597 ).
Salut Jean Pierre  !!!!  


Sur la rame du matin , vers Calais ,une Voiture Couchettes des OBB 
(à voir la plaque sur la voiture , un Milan -Calais ).

Photos Patrick VERBAERE

2 commentaires:

daniel a dit…


Bonjour à tous
Dernière photo c'est sur qu'il sagit du Bale Calais ( d'abord B-C puis 396 )
En tête CC 2emecl Innsbruck/Calais N° 101 la voiture autrichienne devait être une supplémentaire ensuite c'est une CC 1/2emecl Milan/Calais N° 126 je ne pense pas me trompé sur les N° la Milan c'est certain

daniel a dit…


Rectification : la voiture Milan/Calais c'était 124
Je vais recherché car j'ai conservé une plaque dans mes archives