lundi 11 septembre 2017

Les Archives du 11 Septembre 2017 : les BB 25500 .


série Archives sur les 25500 pour ce Lundi soir  :

mes débuts en photos vers 1976 :
en gare d'Hazebrouck , une BB 25500 avec une "belle " rame  d'Express Nord .
à voir l'atteleur près de la machine , cette rame devait continuer vers Calais ,
donc avec changement de machine à Hazebrouck .
(ligne non électrifiée à cette époque ,
et les RIB n'étaient pas encore arrivées ).


2 photos prises vers 13h30 à hazebrouck :
le Bâle- Calais était tracté depuis Lille jusqu'à Hazebrouck par des 25500 ,
17000 et 16000 .
Ensuite pour Calais , c'était généralement une  67400 .

ici la 25503 avec une belle compo variée derrière  .......


Alors ici , c'est Jean Pierre avec la 597, Fivois du roulement 121 (si mes souvenirs sont bons  ).
Le Mécano assurait la marche retour vers 16h30 à Hazebrouck 
entre Hazebrouck et Lille .

Daniel N. a peut être d'autres souvenirs ou infos sur ces trains  !!!

De très bons souvenirs  !!!! 

Pendant ce temps d'attente , certains FIVOIS , 
sont venus faire du P'tit train sur mon 2 éme réseau  
dont voici 2 photos du dépôt 1500V+Diesel 
(avec incursion de machines SBB CFF et DB !!!  ) ci-dessous  !!! 



il fallait surveiller l'heure pour repartir en gare pour la mise en tête
du retour du Calais -Bâle  !!!! 



Photos Patrick VERBAERE

3 commentaires:

Tarek a dit…

Salut
Superbe pour les 2 dernières photos avec le materiel Suisse et Allemand. Manquerais plus qu'un Jean Jacques Rousseau ou un Lutetia ;)

LA PASSION DU TRAIN a dit…

T’inquiètes pas j'ai ce qu'il faut pour ces compos (c'est pour ça entre autres que j'avais acheté les 2 Re4/4 4 10100 !!! ) encore un peu de patience , il faut que je me remette au travail au grenier !!

daniel a dit…


Bonsoir ¨Patrick J'ai un doute sur ta 3eme photo avec la 25597
Le Bale / Calais qui passer à Hazebrouck vers 13h30 était le YF est la composition me paré bizarre avec tout des voitures UIC
Moi je pencherai plutôt sur le BC du matin qui lui avait pratiquement que des voitures UIC couchette et Places assises ( Bale CC et assises 2e classe , Milan CC 1/2cl et assises 2e , Innsbruck CC 2e , Interlaken CC 1/2cl ,
mes connaissances sont entre 1970 et 1974
Il y avait à certaines dates d'hiver des voitures CC 2eme Coire - Calais