dimanche 1 mai 2016

Savoie , de l'Infra avec Maxime


Petite Balade Savoyarde avec Maxime , dont voici les photos et les commentaires :

Je reviens d'une folle après midi (le 29 Avril) sur les rails savoyards ! 
Au début, j'était parti faire deux trains de travaux qui assurent un RVB en Maurienne.
 Ils retournent tout les soirs à Culoz. 
Celà offre donc de bien belles photos.
 Je suis donc allé en direction de St Jean de la Porte, 
mais avant je fait un petit arrêt à St Jeoire pour y faire quelques circulations...


J'attend avec impatience le TGV, sûrement mon 1er avec la bande rouge.
 Ce fut le bien le cas, j'ai l'impression que toutes les rames ont leur bande.
Cette bande est une norme de visibilité en Italie (comme le nez jaune outre-manche). Ca fait longtemps que les 36300 ont leurs "moustaches" mais c'est seulement depuis Janvier que les TGV commencent à avoir leur bandeau !


Puis, les wagons pour la desserte Ugine tiré par la BB-26209 .


Ensuite, petite surprise, l'AGC Sillon Alpin Sud .


Je me demande si je dois partir pour rejoindre St Jean de la Porte pour les TTx, 
mais on m'informe qu'un train ne devrait plus tarder à passer pour Albrtville
 avec le 75016 en tête. 
Je l'attend sagement, je pensais à un FRET (je ne connais pas du tout les numéro des 75000 et leurs livrées), mais un nez jaune apparaît et là c'est la belle surprise...



 un St Marcelin doit arriver....


..Moi qui n'en ai jamais eu (à part  un en CV-- véhicule),
 je suis très gâté avec ces 2 75000 infra !


Bon là c'est le moment de changer de coin photos.
 Je vais d'abord à St Jean de la Porte au niveau du pont, mais ça ne donne rien.
 Le soleil a déjà tourné. 
Je rejoins Damien un peu plus loin, pas grand chose à retenir
 au niveau de la grande courbe. 
On se dirige donc vers un coin inconnu pour ma part afin d'y faire les 2 TTx.
Le 1er passe, une G2000 verte en tête :



.....Puis une petite Z Bourgogne ...



Et on termine par le 2nd TTx, assuré par une G2000 ex-ECR .

Photos Maxime ESPINOZA

3 commentaires:

Tarek a dit…

Eh bais les 75000 infra commencent à se voir partout........... Moi même j'ai été surpris d'en voir une sur Bordeaux.....

Unknown a dit…

Oui elles sont partout ! (Au détriment des 67000)

yoyo ttx 59 a dit…

Bonjour a tous
Voici les liens vers STTX :
- BB 75016 :
http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=151&t=8513
A son crochet ce trouve une rame de cantonnement .
Surement la rame R-V-B I-V-M-O de Chalons en Champagne .
- BB 75006 :
http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=151&t=5578
En ce qui concerne les G 2000 , voici le lien vers STTX sur le sujet général des G 2000 privé :
http://www.forum.sttx.fr/viewforum.php=161
Pour la G2000 Vossloh , ce trouve a son crochet une rame de wtt Transalp renouvellement .
Voici le lien sur les wtt :
http://www.forum.sttx.fr/viewforum.php?f=178
Pour la G 2000 ECR , ce trouve a son crochet des VAD ETF .
ne pouvant les identifiés , voici le lien vers le sujet général des VAD :
http://www.forum.sttx.fr/viewforum.php?f=91
Bonne visite a tous .
Hervé ( yoyo ttx 59 )