mercredi 25 mai 2016

A Bailleul , quelques souvenirs pour Titine (Christian D. ) !!!


Hier , c'était l'anniversaire de Christian DESWARTE , 
avec qui j'ai commencé à faire du Train Miniature en 1969 à Bailleul 
(entre Hazebrouck et Lille)
le début d'une Passion  !!!!!!!!   et ça dure encore !!.

Contrairement à Moi , Christian est ensuite devenu Mécano à la SNCF.
Je Lui dédie cette mise à jour de photos prises en gare de Bailleul
(sauf la 13031 en gare d'Hazebrouck , n'ayant pas réussi à en prendre à Bailleul !!)

la 12091 avec une rame comportant des wagons au gabarit Britannique  .


la 12114 .


la 12128 en tête d'une rame type Bâle-Calais 
(la 12000 circulant de Lille à Hazebrouck).

Pour Daniel N., c'est celui qui passait vers 13h à Bailleul !!


la 13031 à Hazebrouck , rentre en voie déviée avec une 16500 en véhicule !!


la 14129 avec une rame de minéraliers 
(un peu floue malheureusement !!! mais bon  !!)


la 14158 avec une rame complète de TRANSFESA "bleus" avec des fruits et légumes
 en provenance d'Espagne pour le Royaume Uni , via le Ferry !!


Une 16000 avec un Bâle- Calais .


Une 16500 en tête d'une rame CORAIL qui faisait 
Dunkerque- Hazebrouck- Bailleul- Armentières - Lille 
(c'était bien les TER à cette époque !!)


Avant d'être TER , ça s'appelait les TCR ,ici pour Lille avec la 16785 .

Christian , l'année prochaine je te fais les 66000 / 66400 à Bailleul !!!

Photos Patrick VERBAERE

5 commentaires:

Tarek a dit…

Floue ?? on s'en fou c'est des superbes archives que tu nous sors comme d'habitude

C.D a dit…

merci Patrick
beau souvenir train que j'ai conduit sauf cc 14000
mais il en reste d'autres que tu dois avoir dans tes tiroirs
Psl ,GSY,LILLe,Fives
à l'année prochaine

Lynnecrafts a dit…

Le wagon-citerne dans le premier photographe est pour le pinard en vrac. C'est bon de voir les 'ferry-wagons' sur l'autre flanc du Manche. Les images vient de début des années quatre-vingt, il me semble.
@+
Brian

daniel a dit…


Bonsoir à tous
Pour Patrick
la 12128 c'est bien le Bâle-Calais dit YF 290/91 ou 292/93 les souvenirs m’échappe
Pour la 16000 idem
Pour la 16500 ? je n'ai pas souvenance de ce genre de matériel par contre je me souviens que nous faisions le 2064 Dkque/Lille et 2071 Lille/Dkque mais avec un seul arrêt à Hazebrouck

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Bonsoir à Tous :

Pour Tarek , tu sais bien qu'il y en a qui vont "critiquer " le manque de netteté au niveau du macaron !!!!
Pour Christian , je ne savais plus pour les 14000 / 14100 . pour les dépôts je ferai des mises à jour prochainement sur les dépôts .

Pour Brian , j'aimais bien également ces wagons au gabarit Anglais .En modélisme je me suis fais une rame d'une quinzaine de Ferry Wagon de chez Roco !!! j'ai quelques TRANSFESA également !! nostalgie , nostalgie !!

Pour Daniel , il me semble que les 12000 étaient rares .
Pour le Corail il s'agissait d'un train vers 13h30 à Bailleul pour Lille .Il a été fait également avec BB 16000.J'ai connu aussi le Direct Dunkerque-Hazebrouck- Lille qui a été tracté par des BB 26000 ! je l'ai pris surtout au retour vers 18h à Lille .

Merci à Tous pour vos commentaires !!