mercredi 28 janvier 2015

BB 12000 quelques archives !!!


Cela fait un petit moment que l'on a plus fait de mise à jour sur le 25000 V,
alors je vous propose ces quelques archives sur les BB 12000:

Passage en gare de Bailleul, d'une 12000 avec une rame de wagons au gabarit Britannique.


ici nous sommes en gare de Boisleux , gare après Arras en direction de Paris.
Cette 12000 tracte un FRET qui se dirige donc vers Longueau, Paris. 


Mes débuts en photos dans les années 1980 au dépôt de Somain.
J'avais commencé à développer moi-même mes photos
en noir et blanc au Photo Club de Bailleul!!!!

que de souvenirs !!


La 12017 arrive à Délivrance côté Lambersart.
(passage au niveau de l'ancien BV  de Lomme pour ceux qui connaissent le coin !!)


la 12025 aux Ateliers de Lens avec BB 26 et 36000


Avec la 12052 au premier plan, rassemblement de locos 25000V 
au dépôt de Thionville .

Ah si on pouvait revenir à cette période !!!!   


la 12081 arrive à Hazebrouck en provenance de Dunkerque !!!
(cet endroit est surnommé " la Montagne des Ours"
mais je n'en ai jamais vu !!!  même pas un ours blanc quand il neige !! pffff)


croisement sur le réseau Est avec la 12095.




2 commentaires:

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Bonsoir Patrick,
Belle série de photos sur les BB12000.
Amicalement
Jean-Claude Backendorf

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Bonsoir Jean Claude,
Merci ,en effet j'ai eu la chance de connaitre ces 12000. au fait les 12 et 13000 ont elles circulé sur le réseau Luxembourgeois ?
Patrick