mercredi 3 décembre 2014

Calais-Amiens par Théo (Suite et Fin)


2 éme partie de la mise à jour de Théo, 
avec ses archives de la ligne Calais -Boulogne

La Rame RTG ,baptisée "Calais " stationne 
en gare de Calais Ville , en 07-1978


A Boulogne Maritime, la 67606 attend le départ , 
 pour Amiens (Paris).
-- en 08-1978 --


A Beaurainville, cet EAD sur la ligne Arras - Etaples
 en 01-1979.


Une belle compo pour ce 66400 avec des remorques d'autorails
en gare de Rang du Fliers (04-1985).


A Capelle, passage de la 72009 avec une rame CORAIL 
en 08-1997.


Pour terminer , en gare de Calais Ville, la 72037 avec un Corail pour Paris 
( 12-1999)

c'est Beau Hein Jean Marc et Christian !!!

Merci à Théo pour ces très belles Archives !! 

Nota: c'est en voyant une CC 72000 en 1969
 en gare de Calais Ville,
que 2 ou 3 jours après , je suis allé acheter la 72001 Jouef 
(que j'avais payé 35 Frs à cette époque!!!).

Photos Théo S.

8 commentaires:

JOAN J-M a dit…

super photos d'archives , ça c'est du chemin de fer

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Eh Oui de très belles photos , et dire que bientôt les Régiolis vont remplacer ces matériels !!!

Anonyme a dit…

Et oui les EAD quels souvenirs...
Allez Patrick il faut penser à demain...
Mais tu as raison les nouvelles rames n'ont pas un aspect soft !!!
Et l'intérieur ressemblent plus à des rames de métro !!!
Je comprends que certaines régions préfèrent garder leurs voitures CORAIL en les rénovant.
Amicalement
Alain D

Anonyme a dit…

Bonjour,

la rame RTG Calais est la rame 2061/2062 dont le baptême eut lieu le 22 février 1978.

Amicalement,

Charlie

Anonyme a dit…


Bonjour à tous
Félicitation Théo pour ces photos d'archives
Que de bons souvenirs
Sans faire de critique la photo prise à rang il me semble qu'il ne sagit pas d'un 66400 mais plutôt un 66100 repérable par ses petites fenêtres latérales
Daniel NOREZ

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Merci à Tous pour vos messages.
Pour Daniel, j'ai agrandi la photo il me semble que c'est la 66578 !!! mais j'ai bien mis il me semble !!

JOAN J-M a dit…

j'ai zoomé aussi c'est plutot la BB 66478 car la dernière de la série des 400 c'est la 506
Mais c'est bien une 66400 regarde sa traverse

JMJ a dit…

j'espère que tu la encore ta CC 72001