samedi 2 novembre 2013

Wagons Nord et SNCF

Encore une mise à jour "Archives", avec cette série sur les "plats " du Nord

Un wagon appartenant à F.A.C.E.à Jeumont n° 569405wf



Wagon de service SNCF des Ateliers de Longueau.

Sy 413338 de la SNCF

Encore un wagon de la F.A.C.E. de Jeumont n° 569402

Un Rtyf 2 20555 de la SNCF

Collection Alex LEFEBVRE

6 commentaires:

JOAN J-M a dit…

De belles archives MR ALEX !!!

NICOS a dit…

Salut,

Superbe série !
A noter qu'a Oignies nous avons la plupart des bogies ou chassis présent sur ces photos !
Sur la 4ème photos il s'agit d'un wagon US de la première guerre mondiale, nous avons deux essieux de ce type.

A+

Anonyme a dit…

Le 'wagon de service' est un wagon de controle pour le pesage des bascules- les poids sont marque sur ces extremities.
Je suis presqu 100% certain que le plat a boggies avec des ranchers est un transporter des chars britannique de 2me Guerre- les choses dessous les tampons sont pour les verins de delestement, utilisé pendant le chargement. Voici un exemplaire en service en 1976 avec l'armée britannique:-
http://paulbartlett.zenfolio.com/modawarflatpfb/h1205d3ee#h1205d3ee
Le wagon avec les bogies trois-essieux et le cadre est curieux; ce me rappel de quelque chose pour transportant les poulies pour des tetes des puits.
@+
Brian

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Merci pour vos commentaires et infos complémentaires.
Patrick

Anonyme a dit…

Superbes photos d'archive
J'aime et j'en demande encore

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Merci
Je viens de faire une nouvelle mise à jour sur les wagons lorsque j'ai reçu votre commentaire.
ne vous inquiétez pas il y a encore du Stock!!
Patrick