samedi 25 février 2012

A1A 62000, souvenirs !!

Un rassemblement de Baldwin au dépôt de Thionville. De nos jours on voit des 60000, mais ces 62000, c'était quand même autre chose (pour les passionnés, pas forcément pour le confort de conduite actuel)!!!!!

Petite mise à Jour sur les A1A 62000, les "yaya"

Je fais une dédicace pour les photos suivantes à Abel et Christian,
 pour qui je suis certain, vont évoquer de nombreux souvenirs !!!

Nous voici d'abord au Port Ouest de Dunkerque, avec la 62030, qui manœuvre les wagons déchargés des ferries.

Ici, la 62030 manœuvre une rame de porte-camions. 

Retour par la gare de Dunkerque, mais avec la 62070 cette fois !!
Différence de gabarit entre la loco et la rame RIB.

La 62070 manœuvre une rame CORAIL ;
Deux 16000 sont au bout de la voie d'à côté.

Quelle époque !!!
Que de Souvenirs!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Patrick. Effectivement que de souvenirs, ah le son du moteur, au ralenti ou en accélération, reconnaissable entre 1000. Je me souviens à l'époque (1980), on beurrait les tartines, qui grillaient ensuite très lentement posées sur...le chauffage (une petit trappe à ouvrir et hop). Pas tout ce confort dans les 60000 ;-)

Christian BEURAERT

Christian a dit…

Et oui la belle époque!!! les Rames RIO neuves et totalement inexistantes à nos jours. et une BB 16000 en arrière plan. Que des bons souvenirs.

patrick.verbaere a dit…

Eh oui , il n'y avait pas encore tous ces tags à la con sur les rames !!

Michel NIQUET a dit…

Quelles magnifiques machines ces 62000, moi je les ai connus à Paris-Nord et à la Chapelle. c'était vraiment du lourd avec ce bruit particulier et cette odeur j'adorais ces machines
Michel